Paul Is Dead

Paul Is dead, rumeur ancienne sur la mort de Mc Cartney. Je l'ai vu au stade vélodrome de Marseille en 2015 et je peux vous dire qu'il est bien vivant et qu'il avait la pêche!

Cela n'a pas grand chose à voir avec les fake news d'aujourd'hui.

C'était un peu plus élaboré.

 

.-. L'histoire

Paul McCartney serait mort décapité lors d'un accident de voiture depuis 1964 et aurait été remplacé par un sosie ! Paul McCartney a bel et bien eu un accident en 1966, seulement il s'agissait d'un simple accident de scooter sans gravité. Il a toutefois eu une dent cassée et la lèvre fendue, très visible dans les gros plans du clip. Wikipedia.

.-. Origine

La rumeur apparaît pour la première fois au sein de l'édition du 17 septembre 1969 du Times-Delphic, journal de l'Université Drake de Des Moines (Iowa), sous la plume d'un dénommé Tim Harper l'ayant entendu de camarades d'université.

.-. Quelques indices

• Dans "I'm so tired", certains ont cru entendre un message, en passant le disque à l'envers, qui disait: "Paul is dead man ! miss him, miss him, miss him..."

Mettez le son à fond!

• Dans la chanson "Revolution 9", on découvrit la phrase : "Turn me on dead man!"

• Le disque "Abbey Raod" contiendrait des indications suggérant que Paul McCartney est mort.

Plusieurs personnes scrutèrent cet album à la loupe, afin de prouver l'imposture à propos de Paul. Parmis les arguments invoqués, on fit remarquer que Paul tenait une cigarette de la main droite, alors qu'il est gaucher; qu'il était le seul à avoir les yeux fermés (?!?); qu'un corbillard était garé à droite de la rue et qu'il était pieds nus avec la jambe droite en avant contrairement aux autre.

Paul avait 28 ans lors de la parution de cet album. La plaque d'immatriculation sur la Wolksvaggen de gauche est "LMW 28if", comme dans "Living McCartney Would be 28 if" · 

.-. White Album

* While my guitar gently weeps : "Paul, Paul, Paul, Paul..." À la fin de la chanson, George semble pleurer le nom de Paul.

* Don't pass me by :

Extraits:

"Tu étais dans un accident de voiture,

You were in a car crash

Et tu as perdu tes cheveux.

And you lost your hair."

Une prétendue allusion à l'accident de voiture où Paul aurait été décapité.

 

.-. Magical Mystery Tour

* Strawberry fields forever : "I buried Paul"

.-. Revolver

*Taxman

Extrait 1:

"Si vous conduisez une voiture, je taxerai la rue,

If you drive a car, I'll tax the street"

Certain y ont vu "If you drive a car Paul"

Extrait 2:

"Si vous avez trop froid, je vais taxer la chaleur,

If you get too cold I'll tax the heat"

Les mêmes interprètent "if you get too cold Paul" Une autre allusion à l'accident mortel en voiture.

Personne n'a vérifié, le faux est toujours plus intéressant que le réel.

 

* Tomorrow nerver knows

Extrait:

"Alors jouez au jeu Existence jusqu'au bout

So play the game Existence to the end "

Pourquoi pas "Paul played the game existance to the end"? ça sonne mieux avec le reste.

.-. Sergent Pepper lonely's heart club band

*Sur l'épaule gauche de Paul, on y voyait l'acronyme "O. P. D." (Officially Pronounced Dead). En réalité « OPP » pour « Ontario Provincial Police ». Paul était le seul membre du groupe à avoir été photographié de dos. Ce qui prouvait, sans conteste, qu'il s'agissait d'un imposteur.

 • Les Beatles se sont amusés à mettre des indices dans leur chansons, dans Glass onion: "well here's another clue for you all, the walrus was Paul", le walrus (morse) est un symbole de mort.

Peut-on résister à l'écoute de la chanson:

• Il y a des esprits torturés dans cette histoire, ou inventifs. En tout cas, cet indice est légèrement tiré par les cheveux... Mais j'ai vérifié, ça marche!

Le coup du "LONELY HEARTS" au centre de la grosse caisse, coupé en deux dans un miroir. Ça donne « 1 ONE I X HE ^ DIE ». La date supposée de la mort de Paul Mccartney serait un 11/09.

1 + ONE= 11

IX (chiffre romain)= 9 

HE ^ DIE

Soit le 11 septembre 1966 ou le 9 novembre 1966

C'est le 9 novembre, la preuve? George Harisson pointe du doigt "Wednesday morning at 5 o'clock" au verso de l'album et le 9 novembre 1966 était un mercredi. Le 11 septembre est un dimanche.

J'adore cette légende ou hoax, j'ai écris plusieurs fois sur ce sujet mais je m'étais contenté de copier-coller quelques articles ou extraits. C'est facile, beaucoup le font et sont grassement payés pour ça. Là j'ai tout re-écrit avec un peu de copié-collé, on ne peut y échapper, et la technique ayant évoluée, je suis arrivé cette fois à un résultat qui me plait bien. J'ai remplacé les extraits audio par des vidéos c'est plus simple.

J'avais même fait un CD audio avec une émission de beatlesradio.com entrecoupé de chansons concernées et que j'écoute quelques fois.

Toutes les Photos et montages sont de moi sauf celle sur Abbey Road, je ne retrouve plus mon vynil 😩